Avocat pour erreur médicale à ParisEt dans toute la France

Vous avez été victime d’une erreur médicale, telle que l’oubli d’une compresse à la suite d’une opération chirurgicale ? Vous n’avez pas été informé des effets secondaires d’un traitement et vous souffrez aujourd’hui d’une affection iatrogène ? Vous avez perdu l’un de vos proches suite à une erreur médicale et vous souhaitez engager la responsabilité médicale de l’hôpital dans lequel il a été traité ?

Maître Franck Astier est à votre écoute. Riche de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du droit des dommages corporels, c’est avec professionnalisme, engagement et bienveillance qu’il vous accompagne pour l’indemnisation d’une faute médicale.

Suite à une erreur médicale, que faire ?

En cas de faute médicale, la première chose à faire est de saisir la CCI (ou Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux). En effet, c’est elle qui se charge de faciliter le règlement à l’amiable des litiges relatifs aux erreurs médicales.

Pour cela, il est nécessaire de récupérer votre dossier médical intégral (compte rendu et fiche de transmission ciblée) apres étude votre dossier, il pourra etre envisagé différentes procédures avec votre médecin de recours pour  consulter les indemnisations. 

Erreur médicale

Qu’elle soit amiable ou judiciaire, la procédure d’indemnisation pour erreur médicale est très complexe et doit etre accompagnée par un professionnel.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Responsabilité médicale

Faire appel à un avocat en responsabilité médicale à Paris

En droit de la santé, depuis 2002, la loi française prévoit que toute victime d’une erreur médicale, quelle qu’elle soit, reçoit une indemnisation à hauteur du préjudice subi.

En effet, qu’elle ait pour origine un aléa thérapeutique (ou accident médical non fautif) ou qu’elle soit, à l’inverse, due à une faute du professionnel de santé ou de l’établissement de santé qui vous accueillait, c’est pour faire valoir ce droit que Me Franck Astier vous accompagne.

Il vous aide pour cela à plusieurs niveaux. Tout d’abord, grâce au concours de médecins-conseils de recours, il vous aide à prouver le préjudice corporel subi. Puis, en sa qualité d’avocat pour erreur médicale, il vous aide à prouver le lien de causalité entre ce préjudice et l’action (ou l’inaction) du personnel médical.

Enfin, il vous offre l’assistance et la représentation juridique nécessaire devant les parties concernées afin de faire reconnaître la faute médicale. Que vous souhaitiez être défendu devant les compagnies d’assurance à l’amiable ou qu’il faille demander une expertise judiciaire, Me Astier se tient à votre disposition.

Enfin, si vous souhaitez porter plainte pour une infraction pénale (homicide involontaire, omission de porter secours…), vous pourrez également compter sur l’accompagnement de votre professionnel du droit. Votre avocat à Paris sera alors à vos côtés pour que vous puissiez mettre cet événement difficile derrière vous.

Consultez également :